4 mai 2015

Celle qui rendait un hommage

Publié par la fille à chapeau le 4 mai 2015 à 08:30

Avertissement : cet article risque de contenir un certain nombre de références sans doute difficilement compréhensibles par les personnes possédant encore des neurones n'ayant jamais regardé ces émissions ô combien culturelles que sont "tellement vrai" et autres confessions intimes. Je m'en excuse par avance (et vous invite à aller voir les replays, vous ne savez pas ce que vous ratez !)

Une fois n'est pas coutume, je souhaiterais exceptionnellement utiliser ce blog pour rendre un hommage à une disparue. Alors que le mois dernier l'ensemble de la presse poubelle mondiale faisait sa une sur le deuil de Paris Hilton pleurant sa petite Tinkerbell, une autre star s'éteignait presque sans un bruit, avec une couverture médiatique bien moins importante.
Pourtant, cette personnalité attachante, de notoriété internationale, manquera terriblement à un grand nombre de fans, et en particulier aux spectateurs d'NRJ 12.



Je parle bien évidemment de LA star de Tellement vrai et autres programmes du même acabit...
...
Vous ne voyez pas?


Non, je ne parle pas de Ronald, star incomprise au "charisme brutal", et ses phrases chocs empreintes d'une rare modestie :



"Je m'embrasse dans la glace parce que si j'avais été une gonzesse c'est ce que j'aurais fait. Je suis une opportunité. J'aime mon physique."

"Comment veux-tu qu'on me refuse? Est-ce qu'on peut dire non à une gueule comme ça? A un talent comme le mien?"
"On ne t'a pas toujours dit oui..."
"Parce que je suis tombé sur des cons !"

La Joconde c'était qui? Une vieille conne qui a inspiré un peintre ! Elle, c'est un record, j'espère que j'aurai le même. Qu'on se dise "tous les hommes auraient dû ressembler à ça".




Je ne parle pas non plus de Natacha, et de son rêve de transformer son couple en Barbie et Ken...



Je ne parle pas non plus de Maud, et de son langage si fleuri (avant qu'elle ne se fasse recadrer à gros coups de latte de prises de karaté par Pascal le grand frère)...

video




Non, je parle d'une figure encore plus emblématique de ce genre de programmes. Un concentré de talent sur pattes, qui a fait mon bonheur à chacun de ses passages télévisuels*.

* ...et c'est là qu'on se rend compte que ma vie est passionnante

Je parle bien évidemment de MISS CHIWA.


Miss chi-quoi?



Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Miss Chiwa, c'était avant tout un physique. Une magnifique petite bouille pleine de grâce. J'adore les chiens, mais habituellement je ne suis pas une grande fan de chihuahuas. Sauf que celui là... il était vraiment unique.

Regard de braise + sourire ravageur... le combo gagnant !



Miss Chiwa c'était aussi une garde-robe à faire pâlir d'envie Carrie Bradshaw, et un look à la pointe de la mode et du bon goût.







Mais miss Chiwa, c'était surtout une muse, une source d'inspiration inépuisable pour nombre d'artistes.

Avis aux mélomanes, voici un extrait du magnifique single "je suis Miss Chiwa", commis interprété par la célèbre Axelle Goumas à l'occasion de l'anniversaire de notre petite star à quatre pattes. Je ne ferai aucun commentaire sur l'ambiance de cette petite sauterie. Même pas sur cette... poule? géante qui sautille en donnant l'impression de vouloir dévorer la pauvre bête. Ni sur la propriétaire de l'animal déguisée en... lion?. Ni même sur le costume de Miss Chiwa elle-même, déguisée en... en quoi en fait?
...
Pas de commentaire, j'ai dit. Admirez :



Vous pensiez avoir atteint le summum du "What the fuck"? Attendez un peu...
Voici le clip qui a, je pense, inspiré celui de "Bogda Bogdanov". Une oeuvre que n'aurait sans doute pas reniée Cyril Hanouna himself !
Ouvrez grand vos oreilles, laissez vous bercer par ce magnifique single du collectif Sticky Soumka**, et préparez vous à twerker comme des dingues !

** Un collectif de très bon goût, ayant notamment écrit un morceau intitulé "Sperme Anthem". Soit un hommage au sperme. Classe et subtilité, quand tu nous tiens !


Et comme je suis sûre qu'après ça vous crevez d'envie de vous télécharger l'album, là, tout de suite, voici le lien :

Je vous conseille la 4ème chanson, "croquette". Du bon gros son à écouter à plein volume dans sa décapotable !

Adieu l'artiste !

Après avoir vécu 11 longues années bien remplies, la petite boule de poils s'est donc éteinte le mois dernier.
Et comme toute star qui se respecte, Miss Chiwa a bien évidemment eu droit à une cérémonie d'adieu en bonne et due forme, organisée dans une église (!) par un prêtre (!!!) devant près de 70 personnes bêtes amies des bêtes.
Et cette cérémonie....
Comment dire...
...
C'est un peu le chant du cygne de cette starlette à quatre pattes. Même dans un moment aussi dramatique, ses "parents" ont réussi à rendre la situation... abracadabrantesque.
Encore plus bizarre que ses clips...
Encore plus dérangeant que ses costumes...
Voici : le reportage sur les obsèques de Miss Chiwa !


Les moments forts de la vidéo :

- la musique.... totalement de circonstance...
- le discours du prêtre : "Miss Chiwa est devenue une star... C'est à dire, une étoile, qui doit aussi apporter sa lumière sur d'autres réalités". Sérieusement?
- et mon chouchou, c'est ce monsieur en fin de vidéo, qui pleure quand il voit "une bite sur le chemin".*** C'est vrai que ça peut faire peur hein, ces choses là...

*** Oui, je sais, ce n'est pas ce qu'il dit, mais j'ai vraiment compris ça la première fois !



Bon, je me moque beaucoup, mais la perte d'un animal est un événement tragique, et même si je ne cautionne pas du tout la façon dont cette pauvre bête a été transformée en poupée tout au long de sa vie, je me sens quand même désolée pour ses maîtres. Même si j'ai un peu peur des futurs projets de ce couple légèrement foldingue...
Une émission de confessions intimes, "Au secours, ma femme ne dort plus sans notre chien empaillé"?
L'ouverture d'un mausolée à la mémoire de Miss Chiwa?
Un album posthume de la même qualité que celui cité précédemment?
L'avenir nous le dira...

Adieu Miss Chiwa, tu laisseras un vide irremplaçable dans mon cœur (et dans les grilles de programme d'NRJ12).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea