13 févr. 2014

Celle qui avait vu un chef d'oeuvre

Publié par la fille à chapeau le 13 févr. 2014 à 10:09

Parce que je suis une personne super généreuse (et modeste avec ça), je ne POUVAIS pas ne pas vous parler du chef d'oeuvre du 7ème art que j'ai eu la chance de voir cette semaine. Parce que parfois, avoir un abonnement Numéricable, ça a du bon...

Avertissement : cet article contient en bas de page une image gore pleine de sang réalisée avec des effets spéciaux carrément hors du commun, âmes sensibles, s'abstenir.

Rien qu'à voir le titre, je savais, je SENTAIS que ça enverrait du lourd :


MEGA PYTHON VS GATOROID*

* A prononcer impérativement avec la voix de Sylvester Stallone dans les guignols de l'info


Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue ! Ce film est juste une pure merveille. Et je pèse mes mots.

Commençons par le meilleur : le synopsis. Au programme, du suspense, de l'action, de l'émotion, et surtout, surtout, l'idée la plus ingénieuse jamais trouvée dans toute l'histoire du cinéma. Un plan sans accroc qu'aurait pu concevoir Hannibal lui-même.**

** Mais si, cheveux gris, cigare... Tu n'as jamais regardé l'agence tout risque ou bien?

L'action se déroule en Floride.
Oublie tout de suite les palmiers et le sable fin : là, on parle plutôt de marécages boueux, de vase dégueulasse et d'alligators.***

*** D'où le "Gatoroid" du titre. Je précise, parce que bon, au premier coup d’œil c'était pas évident, Gatoroid ça me fait plutôt penser à une contraction de "gâteau d’hémorroïdes". Ce qui ne veut strictement rien dire.


Nikki Riley, vétérinaire - militante - écolo - cinéaste amateur aussi blonde qu'idiote, libère une bande de pythons venant d'un obscur labo dans le parc naturel des Everglades. Malheureusement, les pythons mutants, c'est pas gentil. Et ça, les alligators du parc vont vite s'en rendre compte, quand ils vont commencer à se faire méchamment bouffer par les bestioles rampantes. Se faire tuer par une bête sans pattes, c'est quand même la loose.


Accessoirement, il n'y a pas que les crocos qui se font dévorer, il y a aussi le chien Booba. En même temps, il l'avait bien cherché, avec un nom pareil. 



Terry O’Hara, garde-chasse siliconée aussi rousse qu'idiote, décide de défendre ses crocos chéris en envoyant des chasseurs exploser la face des pythons. Ô, rage, ô, désespoir, c'est finalement le fiancé de la belle ranger qui se fait dégommer. Ivre de douleur et de rage****, elle conçoit alors le plan le plus machiavélique de toute l'histoire des plans machiavéliques :

**** et ses facultés intellectuelles ayant déjà été sérieusement entamées par le silicone de ses lèvres

Créer des alligators mutants pour qu'ils aillent éclater la gueule des méchants pythons.

Et ouais.
Rien que ça.
Et pour créer des alligators mutants, quoi de mieux que de les nourrir avec des poulets remplis de stéroïdes méga-puissants-de-la-mort-que-même-Chuck-Norris-il-n'oserait-pas-les-prendre?

Bien évidemment, en quelques mois, les crocos vont grossir. Grossir. Grossir. Et pondre des œufs. Qui se feront bien évidemment dévorer par les pythons qui vont grossir. Grossir. Grossir...

Le tout dans une scène surréaliste sur fond de musique vaguement indienne du meilleur goût :

Et parce que je SAIS que tu rêves de t'acheter l'album, là, tout de suite... C'est cadeau :
http://www.amazon.com/Charmer-Motion-Picture-Python-Gatoroid/dp/B004K16GUS


Pas la peine de vous détailler la suite, j'ai raconté le meilleur.
Des poulets aux stéroïdes.
Quelle idée géniale.



Mega Python vs Gatoroid, ça n'est pas JUSTE un scénario en béton armé, c'est aussi un casting 5 étoiles.
Accrochez vous à vos chaises, c'est parti :
L'écolo super reloue Nikki Riley est interprétée par... Debbie Gibson. Une chanteuse un peu has been qui n'aurait jamais dû quitter l'univers de la musique. Surtout qu'elle était douée : c'est quand même elle qui a commis interprété le tube cité plus haut.


----------
La ranger absolument pas crédible Terry O'Hara est interprétée par... Tiffany. Une chanteuse un peu has been qui aurait dû acheter une robe à sa taille.


----------
La petite vieille indispensable à tout bon navet Angie est interprétée par Kathryn Joosten, qui devait en avoir marre de jouer les desperate voisines et s'est dit qu'elle allait finir sa carrière en beauté.


----------

Le médecin à la mine renfrognée un peu chaman sur les bords Diego Ortiz est interprété par Adolfo Martinez, inoubliable acteur de Santa Barbara.


Et là, je me dois de vous parler de ce personnage, qui est quand même LA star du film.
Il n'a eu besoin que d'une seule réplique pour me faire succomber à son charme :

"Je suis le docteur Ortiz, mais vous pouvez m'appeler Diego, parce que je suis indien".

...
Ce texte, c'est juste du génie ! "Vous pouvez m'appeler Diego, parce que je suis indien".
Logique quoi.
...
Non?


En fait, cette phrase d'introduction est dans la lignée de toutes celles qui vont suivre. Le truc, c'est que Diego est peut-être indien, mais il a quand même sacrément une tête à s'appeler Martinez (en même temps, c'est un peu normal...)
Du coup les doubleurs français se sont amusés à ponctuer la moitié de ses répliques par des "phrases qui font indien".

Petit listing :
  • Quelle terre inhospitalière.
  • Aide moi, grand esprit.
  • Par le sang des ancêtres...
  • Par la montagne sacrée...
  • Elle a rejoint le grand esprit, elle chevauche à présent auprès du grand sachem...
  • Le grand esprit veille sur moi !
Les répliques de Diego, même quand elles ne sonnent pas "indien", c'est de l'or (sans vouloir paraphraser Jenifer)*****
  • Tenez moi fermement le manche Nikki...
  • Sortez couverte.
  • Peut-être n'a t-il pas remarqué notre rutilant véhicule !

***** ... j'ai honte. Pardon.

Sans rire, je pourrais continuer sur ma lancée pendant des heures. Vous citer les plans d’œufs de serpents ou d'hélicoptère utilisés 5 à 6 fois dans le film... Évoquer la scène de baston parfaitement ridicule entre les deux "héroïnes", scène dont le seul but était de trouver une utilité aux tartes à la crème présentes dans le décor... Vous parler de répliques parfaitement surréalistes, comme celle-ci :


"Je crois qu'on ne peut plus rien pour lui"... Sans déconner???

Mais je vais m'arrêter là, et juste vous inviter à télécharger acheter cette petite merveille. Croyez-moi, un jour, ce film deviendra culte !




3 commentaires:

  1. mais c'est fabuleux! franchement tu me donnes super envie de le voir (et je suis sérieuse, j'adore les daubes fantastiques dans le genre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis super friande de nanars, catégorie "gros monstres mutants"! J'avais déjà vu "Mega Shark vs Giant Octopus", mais là, c'est vraiment le niveau au dessus :)

      Supprimer
  2. Ta façon de raconter donne hyper envie de le voir en tout cas!!!

    RépondreSupprimer

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea