18 juil. 2013

Celle qui avait déménagé

Publié par la fille à chapeau le 18 juil. 2013 à 13:40

Entre un vol de téléphone, divers arrachages de dents, des cartons partout et une semaine de vacances, j'ai quelque peu délaissé ce blog, et je me rend compte que je n'ai même pas encore évoqué l'un des principaux évènements de ces dernières semaines : j'ai déménagé. Bye bye vie de célibataire, HLM et centre ville, bonjour vie de couple, jolie maison et banlieue lilloise* !

Petit résumé des temps forts "pré" et "post" déménagement.


* Oui, bon, ça m'éclate de parler de banlieue alors qu'on est à 5 minutes de Lille, j'ai le droit non?


J-7 : des cartons, des cartons et encore des cartons

Réussir à faire tenir l'intégralité du contenu d'un appartement de plus de 50m² dans des petits cartons, c'est loin d'être facile.
Surtout que je ne suis pas la personne la plus douée au monde pour ranger des objets**, et que j'ai quand même vécu sept (longues) années dans mon ancien logement.


** c'est ce qu'on appelle communément "un euphémisme".


Autant vous dire que j'ai eu largement le temps d'entasser une quantité incroyable de trucs tous plus indispensables les uns que les autres... Top 5 des objets les plus improbables et/ou inutiles retrouvés au fond de mes tiroirs :

- Un "lot musical"
composé d'un harmonica, d'un violon, de deux méthodes d'apprentissage de guitare, d'un étui de guitare et d'une méthode d'apprentissage du piano. Parce qu'un jour j'espère bien devenir femme orchestre. (je précise que je ne sais jouer d'aucun des instruments précédemment cités)

- Des balles de jonglage.
Parce que je n'ai pas encore pu en faire la démonstration, mais je suis persuadée d'avoir un talent inné pour le jonglage.

- Des pièces de 20F.
Parce que plus tard, c'est certain, elles vaudront une fortune.

- Un couteau à cran d'arrêt.
Parce que je suis une psychopathe refoulée.

- Un agenda de 2000.
Parce que ça serait dommage de perdre ces "petits mots" écrits par les copines sur les pages des jours fériés. Parce que contrairement à la génération actuelle, baignant dans la frivolité et le langage "kikoo lol", notre prose était réfléchie, qualitative, et emplie de poésie et de réflexions philosophiques sur le sens de la vie... Morceaux choisis (garantis 100% véridiques) :

Et toi c'est pr quand tes amours avec un top?
A plus foufoune !
Comment ça va? Moi ça va.
Vivement les vacances ! J'en ai marre des cours et des profs. (quelle originalité !)
Nous sommes en perm, je me fais chier alors je t'écris***
 J'ai un de ces bides, on dirait une maison.****


*** Euh... Moi aussi ça me fait plaisir...
**** Pas la peine de me regarder, je n'ai pas compris non plus...


 Jour J : déménager, c'est pas si compliqué !

Vous vous attendiez sans doute à des drames, des catastrophes, des pleurs et des cris... Moi aussi.
Mais à vrai dire je n'ai quasiment rien à raconter sur le déménagement en lui-même, il n'y a eu aucun incident fâcheux, tout s'est bien passé, et en une grosse demi-journée les deux appartements étaient vides. Alors encore un grand, un énorme MERCI à tous nos amis qui nous ont aidé à rendre cette journée moins pénible.

Deux petits messages personnels :

Je tiens à présenter mes plus humbles excuses aux allergiques que j'ai failli tuer au cours de mon déménagement. Je n'avais pas réalisé le potentiel destructeur de l'arbre à chat de mon petit sourdingue...

Et mention spéciale au professionnalisme de l'agent(e?) immobilier(e?) qui a su rester stoïque en toutes circonstances, malgré quelques perturbateurs qui pour oublier la fatigue du déménagement se sont fait une joie de tester TOUS les volets électriques de la maison pendant qu'elle en faisait l'état des lieux. Franchement, respect.



J+7 : départ en vacances

Je n'ai pu profiter de la maison qu'une semaine avant de partir en vacances... et de laisser pour la première fois cohabiter mon chat stupide et mon accro au smartphone. J'ai donc pu suivre à distance l'évolution de leur "relation"... et ça m'a bien fait rire.
Petit bilan des textos reçus au cours de la semaine :


Lundi, premier contact :
"Pourquoi ton chat fait une crise d’épilepsie par terre quand je vais le voir?"
"Ben... C'est juste qu'il est content de te voir !"
"... C'est vraiment con un chat hein?"

Mardi, découverte des avantages d'avoir un chat quand on est accro aux smartphone :
"J'ai mis une vidéo de ton chat sur Instagram !"

Mercredi, le début d'une belle amitié?
"Ça y est, il me reconnait, il allume la boîte à ronrons quand je vais le voir ! Et seulement quand c'est moi !"

Jeudi, le retour à la réalité : 
"Non mais je vais gerber avec sa litière là!"
"Mais qu'est ce qu'il perd comme poils ton chat!"

Vendredi, le ras le bol : 
"Vivement que tu rentres, j'en peux plus de ton chat qui gueule jusqu'à 4H du mat!"





Le bilan


Les plus de notre nouvelle maison :
- on s'y sent trop bien
- on est trop contents de rentrer chez nous le soir
- ... d'ailleurs, on peut enfin parler d'un "chez nous"
- on ne se marche plus dessus puisqu'on a plein de place
- c'est super agréable de se promener le dimanche matin dans le quartier
- je peux ENFIN faire de la pâtisserie dans un vrai four

Les moins :
- j'ai perdu mes gentilles voisines. Pour l'instant tout ce que je sais de mes nouveaux voisins c'est qu'ils écoutent Sexion d'assaut. Dur...
- le bus, c'est quand même plus stressant que le métro.
- on est tellement "dépaysés" dans la maison que pour l'instant on a parfois plus l'impression d'être dans un gîte de vacances que chez nous... ce qui nuit gravement à la motivation pour aller travailler le matin.


En tout cas, si vous voulez passer nous dire bonjour, n'hésitez pas !*****

***** Comment ça sans l'adresse l'invitation ne sert à rien?

6 commentaires:

  1. nous aussi on a l'impression d'être en vacances dès qu'on rentre chez nous et ça fait un an que ça dure, c'est trop bon!
    je dois pas être trop loin de chez toi donc j'arrive! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah je vais connaître les joies d'emménager avec mon chéri dans une semaine aussi. Il faut que je me motive à faire des cartons aussi, dur dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dur c'est de commencer, après ça va tout seul ! (non je rigole, c'est l'horreur en fait, mais dis toi que dans une semaine ça sera fini ;) )

      Supprimer
  3. Je viens de demenager, et perso, j'ai carrément un carton pour les agendas du collège. Juste pour les agendas... et les petits mots que j'ai tous conservés. On sait jamais, en cas d'apocalypse, des archéologues pourraient en avoir besoin.

    RépondreSupprimer
  4. J’ai déménagé il y a quelques mois et tout s’était bien passé le jour-J. Cependant, c’était vraiment difficile de tout préparer, mais il faut dire que je m’y suis prise un peu trop tard. Au niveau administratif tout était ok, mais du côté des cartons c’était une autre chose. En tout cas, j’ai beaucoup appris de cette expérience.

    RépondreSupprimer

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea