9 mai 2013

Celle qui avait peur du dentiste

Publié par la fille à chapeau le 9 mai 2013 à 09:22

J'en veux à mes parents pour pas mal de trucs. Parce qu'en tant que "petite dernière", j'ai un peu l'impression d'avoir récupéré tout le patrimoine génétique pourri qu'ils n'avaient pas encore réussi à refiler à mes sœurs.

Parmi cet héritage non désiré, je peux citer en vrac :
  • une myopie doublée d'un léger astigmatisme (qui m'a fait découvrir le bonheur de porter des lunettes en pleine crise d'adolescence)
  • une pointure ridiculement petite (qui a au moins le mérite de me faire payer mes chaussures moins cher, puisque je peux me fournir au rayon enfant)
  • un teint cadavérique (que les vendeuses en parfumerie renomment hypocritement "teint de porcelaine" ou "peau diaphane")
  • un patrimoine capillaire particulièrement faible (sans qui je n'aurais pas eu besoin de porter des chapeaux, et donc sans qui ce blog s’appellerait peut-être "la fille avec une chevelure d'enfer")
  • un rire pour le moins particulier (que je parviens pour l'instant à dissimuler tant que je ne suis pas trop fatiguée)  

La bague aux dents

Mais j'ai surtout eu la chance d'hériter d'une dentition absolument chaotique, qui m'a permis de goûter aux joies de l'appareil dentaire pendant près de 3 ans.

3 ans à mettre la main devant la bouche dès que je souriais*.
3 ans à prendre chaque mois rendez-vous chez le boucher l'orthodontiste pour qu'il resserre l'appareil barbare qu'il m'avait installé sur les dents.
3 ans à ne pas pouvoir manger de chewing-gum, de carambars et autres saletés collantes et sucrées**.
3 ans à me dire "mais au moins, quand on me l'enlèvera, j'aurais de belles dents!".


* Oui, bon, après coup, je trouve ça plutôt con comme technique de camouflage...
** Alors qu'à cette époque là, elles n'auraient pas atterri directement sur mes fesses...


Et puis vint le jour du retrait de l'appareil. Ça aurait pu être le plus beau jour de ma vie. Mais en fait... Pas du tout.
Mes dents étaient relativement droites, certes... Mais complètement abimées. Et surtout : pleines de colle.


Encore maintenant, lors de certains rendez-vous chez le dentiste, on me dit "vous avez porté un appareil? Il reste une trace de colle là..."
A ce moment là, je ne dis rien, (en même temps j'aurais du mal, avec la main du mec dans la bouche...), mais j'ai désespérément envie de hurler "ET PLUTÔT QUE DE FAIRE DES COMMENTAIRES A LA CON TU N'AURAIS PAS ENVIE DE L'ENLEVER?"

 Ok... Et alors?


Bon, en ce moment, vous vous demandez sûrement*** "mais pourquoi elle nous saoule avec ses problèmes de colle elle?"

 *** Ou pas d'ailleurs, mais c'est mon blog, je vous fais dire ce que je veux !

Vous n'avez pas tort, je me suis peut-être un chouïa éloignée du sujet principal... La vérité, c'est que j'ai mal aux dents. Ce qui me met d'assez mauvaise humeur, puisque ça signifie que je vais devoir aller chez le dentiste... et le dentiste me terrorise.
Je sais, aucune originalité là dedans : je fais partie des 99,9% de gens sur cette terre qui n'aiment pas aller chez le dentiste****. Mais j'ai des circonstances atténuantes...

**** les 0,1% restants faisant majoritairement partie de la communauté SM...


Depuis toujours, je suis abonnée aux caries et autres problèmes dentaires. Je déteste les gens qui me disent "oh mais moi je n'ai JAMAIS eu de carie !". C'est totalement injuste.
Je me brosse les dents au moins deux fois par jour. Et pas le petit brossage rapide, non, le brossage bien chiant qui dure plus de 3 minutes. Pour quel résultat? Environ 5 caries par an. A 28 ans, on va déjà me poser ma deuxième couronne.

Selon les dentistes, j'ai une dentition "sensible à la carie"
Selon moi, j'ai une dentition super naze.


Source ici

Pourquoi le dentiste c'est nul?

  •  Parce qu'il a TOUJOURS envie de discuter avec vous à la fin de la visite. Vous savez, quand la moitié de votre bouche est paralysée par l'anesthésie et que vous devez fournir des efforts surhumains pour réussir à parler sans baver...

  • Parce qu'il faut toujours qu'il te pose des questions PENDANT les soins. C'est vrai, quoi de mieux qu'une bonne discussion à coeur ouvert au son du glouglou de l'aspirateur à salive?

  •  Parce que dans la salle d'attente, le moindre bruit devient inquiétant. Tout est fait pour vous mettre en condition de stress, même le bruit de la cafetière qui ressemble à s'y méprendre au son de la roulette tant redoutée...

  •  Parce qu'il faut toujours qu'il vous soigne une dent qui ne vous a jamais posé problème. Et c'est seulement après avoir été "soignée" qu'elle commencera à vous faire mal...

  •  Parce que son discours "Je vais vous faire une piqûre dans le palais, vous ne sentirez rien", c'est des foutaises.

  •  Parce que l''anesthésie est sensée s'estomper au bout d'une heure. Mais dans mon cas, il faut bien 4 ou 5 heures pour que je recommence à parler normalement...

 Et la palme du dentiste psychopathe revient à...

On a tous des personnages qui nous ont traumatisé dans notre jeunesse. En ce qui me concerne, il s'agit de la dentiste de mon enfance. Je pense sérieusement que son métier lui permettait de cacher ses penchants psychopathes... Elle me faisait terriblement mal, ne faisait presque jamais d'anesthésie. Parfois la douleur était tellement insupportable que les larmes coulaient toutes seules, alors elle me caressait la joue en disant "C'est tout, ça va passer, je sais que je te fais mal ma chérrrrie". Le tout avec l'accent de Cristina Cordula. Super flippant...

Depuis j'ai changé de dentiste. Mais je continue à pleurer pendant les rendez-vous. Question d'habitude...

5 commentaires:

  1. Moi aussi je dois aller chez le dentiste me faire enlever les 4 dents du fond ... comment dire que je repousse ce rdv depuis 6 mois et que je compte le repousser jusqu'à ce que j'agonise de douleur.
    Quelle métier de merde. Et dire qu'aux USA, ils t’anesthésient COMPLÈTEMENT ! Ici, rien du tout. Bande de barbares.

    RépondreSupprimer
  2. Rah j'en ai horreur moi aussi... Et puis c'est ma hantise d'avoir les dents qui tombent et compagnie...

    Et en général c'est quand on est pessimiste qu'on n'a finalement rien et inversement!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai porté un appareil dentaire du CP à la troisième ...
    Et quand on voit le résultat, je me demande bien pourquoi.
    Alors rien que pour me venger : j'ai jamais eu de caries :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je viens de me faire poser les bagues du haut aujourd'hui,ça me tire comme si on me tirait les dents avec une corde et que ta un gros truc sur les dents de devant, bref, j'ai hâte d'avoir 12 ans ( enlevement de l'appareil, youpi !! Je tiens à préciser que j'ai 9 ans)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que tu parles de moi dans ton article, c'est fou ^^ ! Moi aussi je suis la petite dernière, et on m'a refilé toutes les poisses de la famille, surtout pour les dents !
    J'ai eu 9 appareils dentaires, dont deux fois des bagues. Mon surnom ? Robocop !
    Moi qui suis très ponctuelle, j'étais toujours en retard aux rendez-vous... Et il y avait de quoi, il était à moitié sadique. Il me faisait très mal, alors je me crispais ou poussais des petits cris, tout en pleurant, et à chaque fois : "Mais non ça ne fait pas mal !" Et il continuait de plus belle à me torturer. (T'as qu'à prendre ma place bouffon !). Et bien sûr, c'était le seul orthodontiste dans mon canton...
    J'y retourne dans quelques jours, ô joie !

    Mathilde.

    RépondreSupprimer

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea