4 avr. 2013

Celle qui se faisait taguer

Publié par la fille à chapeau le 4 avr. 2013 à 17:35

Hier j'ai reçu un gentil message de MarieCamilleEnTalonsAiguilles qui me disait (entre autres) "Juste pour te dire que je t'ai taguée".

Je suis une petite nouvelle dans la blogosphère, mais je me doutais bien qu'elle ne parlait pas de CE genre de tag :
Source ICI
Me voici donc grâce à Marie Camille (oui, je sais, ça n'est pas ton prénom, mais c'est joli)  l'heureuse détentrice d'un Liebster Award : un tag permettant de faire découvrir de nouveaux blogs ayant moins de 200 abonnées sur Hellocoton.


Les règles tournent autour du nombre 23 11 :

- Dire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions que le blogueur-tagueur vous a posées
- Taguer à son tour 11 blogs qui débutent ou qui ont moins de 200 followers et les informer
- Et leur poser également 11 questions.

C'est génial, j'ai un peu l'impression de retomber en enfance, à l'époque où on s'envoyait des questionnaires entre copines*

* Avec des questions hyper-profondes, du genre "lequel des 2BE3 tu préfères toi? Tu préfères les stylos à paillettes ou ceux qui sentent les fruits?"

Allez je me lance...

11 choses (absolument capitales) à savoir sur moi

  • A partir de 2H du matin, j'ai un rire de folle. Mais vraiment. Genre hyène hystérique sous LSD.
  • Je déteste le fromage depuis toujours. Chaud, froid, emmental, Kiri, je déteste absolument TOUS les fromages. SAUF les apéricubes goût tomate. Mais c'est parce que ça c'est bon...
  •  J'ai regardé TOUTES les émissions des Chtis à Mykonos. En replay, pendant ma pause du midi. Même que j'éprouvais presque de la sympathie pour "ma femme" Kelly et Christopher. Et là si tu n'as jamais regardé l'émission tu ne vois pas DU TOUT de quoi je parle...
  •  Quand je n'ai pas le courage de me faire à manger le week-end, mes repas sont constitués uniquement de Pringles "Hot and spicy" et de schokobons. Même que les deux ensemble, c'est super bon.**
** Oh ça va hein, tu n'as jamais entendu parler du sucré-salé ou quoi?

  • Je suis un modèle réduit. Genre je n'ai jamais passé la barre du mètre 60. Du coup trouver un pantalon qui soit à ma taille sans retouche relève presque du miracle.
  • J'ai beau être du Nord, je n'aime pas la bière. Pire :  je trouve que ça donne une haleine de poney. Mort, le poney. Depuis pas mal de temps.
  • Je connais les paroles d'environ 80% des chansons Disney par cœur. J'aurais préféré avoir autant de mémoire pour mes cours de lycée, parce que dans la vie de tous les jours, chanter "histoire éternelle" ça n'aide pas vraiment à trouver du boulot...
  • Un jour j'ai croisé Bruno Solo dans un parc d'attractions. Même qu'il ne s'est même pas arrêté pour me dire bonjour...
  • Je n'ai pas le permis. A presque 28 ans, ça commence à devenir gênant...
  •  Avant d'être l'heureuse propriétaire d'un chat sourd, j'avais un chat qui avait la queue en tire-bouchon.
  • Un jour, j'ai interprété une des hyènes du roi lion dans un spectacle de fin d'année (j'ai sans doute été recrutée grâce au rire évoqué dans le premier point). Ma prestation m'a confirmé ce dont je me doutais déjà un peu : je ne suis définitivement pas vouée à une carrière théâtrale...

Les 11 questions de Marie Camille

1. Qui est la personne que tu admires le plus au monde ?
Mon père. Mais alors sans aucune hésitation. Mon père était et restera mon héros. (qui a dit "complexe d’œdipe?)

2. Quel est ton mot préféré ?
Rêver. Parce que non seulement la signification est jolie, mais en plus, il se lit dans les deux sens.

3. Plutôt sucré ou salé ?
Sucré. Définitivement sucré. Mais pas le sucré-sain, genre une tartelette aux fruits... Le bon gros sucré qui te donne des caries. Celui qui souvent commence par "Kin" et se finit par "der".

4. Fais-tu attention à coordonner ton sac à tes chaussures ?
Pas DU TOUT. Le choix du sac est en général défini par sa taille, selon ce que j'ai besoin de transporter (portefeuille... portable... bouteille d'eau... chat obèse...)
Si je commençais à vouloir tout coordonner, j'arriverais encore plus en retard au travail le matin !

5. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
Une envie passagère de prendre la plume... Envie qui pour l'instant n'est pas encore repartie.

6. Quel est le rêve le plus fou que tu aies fais ?
J'ai rêvé que j'étais poursuivie par Gargamel. Même qu'à un moment je passais près d'une cabine téléphonique, le téléphone sonnait, et c'était lui au bout du fil qui faisait son rire démoniaque. Je PENSE que quand tu es enfant, le mélange Schtroumphs/film d'horreur n'est pas une bonne idée...

7. As-tu réfléchis au prénom que tu donnerais à tes enfants, si tu avais des triplés ?
Des triplés hein? Là c'est un peu mon pire cauchemar que tu évoques...

8. Sur une échelle de 1 à 10 (10 étant l’extase totale), à combien place-tu ton baromètre « bonheur » ?
En ce moment je dirais une moyenne de 7.

9. Le lieu et les participants de tes vacances idéales ?
Les vacances sont toujours idéales si on s'entend bien avec les personnes qui nous accompagnent !
Je ne suis pas difficile : vacances entre amis, en famille, en amoureux...
Idem pour les lieux. Découvrir des destinations exotiques c'est génial, visiter de jolies régions françaises aussi... Tout me plaît !
(tant que les vacances ne se passent pas à Bourbonne-les-Bains... Mais ça c'est une autre histoire)

10. Combien de tatouage as-tu ?
Aucun. Sauf si on compte le super bracelet-tatouage-tribal que je portais pendant ma pré-adolescence rebelle...

11. Si tu étais un pays, tu serais…
L'Italie. Juste pour pouvoir me la péter parce que j'ai une forme de botte alors que sur la carte du monde les autres pays ne ressemblent à rien.


Mes questions (pardon...)

  1. Edward ou Jacob?
  2. Quelle a été ta pire catastrophe capillaire?
  3. Quel présentateur télé t'énerve le plus?
  4. Pourquoi le ciel est bleu?
  5. Pepsi ou coca?
  6. Que penses-tu de la pauvreté dans le monde? (question spéciale "future miss France"...)
  7. Quelle est la chanson la plus ridicule que tu aies fredonné un jour? (dans ta vie d'adulte hein... Les boys band, ça ne compte pas)
  8. Si tu avais le pouvoir de faire taire quelqu'un une journée entière, là, tout de suite, tu choisirais qui?
  9. OM ou PSG?
  10. Qu'est ce qui est vert, petit, et qui monte et qui descend?
  11. Si tu avais pu choisir, tu aurais voulu qu'on te pose quelle question?
 

Et les heureuses élues...

Je ne sais pas si vous avez déjà été taguées, désolée si c'est le cas...
Je n'ai pas encore ÉNORMÉMENT d'abonnements sur HelloCoton, donc je vais me limiter à 6. C'est plus que la moyenne, c'est plutôt correct non?

6 commentaires:

  1. Hahahaha! Je suis fan de tes réponses! :D
    Je terminerais juste en disant: "Shogun Tonighttttttttttt"! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, Vincent... C'est un de mes chouchous aussi, en plus il vient de la ville de mon enfance, et ça c'est la classe! (ou pas...)

      Supprimer
  2. La classe d'avoir été poursuivie par gargamel :D
    Je te rejoins sur le côté "fromageux" (sauf que le kiri, ça va, c'est quand même pas trop degue) et les chansons Disney ...!
    Ravie (et fière même) d'être la première à te taguer et fais en sorte de ne pas laisser s'envoler ton envie d'écrire car j'aime beaucoup te lire :)
    Je fini par deux mots... pauvre chat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra vraiment que je goûte le Kiri, tu n'es pas la première à me dire que c'est mangeable! ;)

      Supprimer
  3. OHHHH MAIS TU M'AS TAGUÉ lkdhsjqkjlkdjgq ♥ bon je le ferais demain parce que si je le fais maintenant (02h du matin LA FETE COMMENCE!) je risque de raconter n'importe quoi (a)
    Merci d'avoir pensé à moi en tout cas :D
    * anecdote de merde mais je viens de passer 3 minutes à essayer de remettre mon clavier en azerty au lieu de quwerty. Quand j'ai commencé à écrire le message, j'étais tellement contente que mon clavier a pas compris ce qui se passait haha. Sur ce, je vais dormir.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi, j'aime beaucoup te lire ;)
      Et bon courage pour les questions, je n'étais pas très très inspirée^^

      Supprimer

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea