4 mars 2013

Celle qui n'était pas du matin

Publié par la fille à chapeau le 4 mars 2013 à 08:34

Vous avez remarqué? Les héroïnes de comédies sentimentales se réveillent toujours pimpantes, le sourire aux lèvres, impeccablement coiffées et parfaitement maquillées. Pour être tout à fait honnête... je les déteste.

Perso, le matin, avant le rituel "café douche", je ressemble à ça :




On ne peut pas non plus vraiment dire que je sois connue pour ma ponctualité matinale.* Mais ça n'est (presque) JAMAIS de ma faute, si j'arrive en retard au boulot c'est qu'il se passe systématiquement des évènements totalement indépendants de ma volonté.
Vous connaissez le principe du retard cumulé?**

"Plus vous êtes en retard, plus il vous arrivera de tuiles qui vous retarderont."


* A vrai dire je ne suis pas connue pour ma ponctualité TOUT COURT. Mais ça n'est pas le sujet de cet article...
** Normal, je viens de l'inventer.
 

Galère #1 : les clefs perdues

Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé... Vous êtes habillée, prête à partir, le manteau sur le dos. Vous avez un rendez-vous important ce matin, mais heureusement, vous êtes presque à l'heure. Soudain, le drame : impossible de remettre la main sur vos clefs (Ou votre portefeuille. Ou vos lunettes. Ou votre carte de métro. Enfin vous avez saisi l'idée générale...)

Ces mêmes clefs que vous posez pourtant TOUS LES JOURS au MÊME endroit pour être sûre de les retrouver le lendemain.
En général vous finirez par les récupérer soit dans un lieu totalement improbable (derrière le pot de mayonnaise dans le frigo, par exemple), soit à un endroit devant lequel vous êtes passée 150 fois sans les remarquer.

Temps perdu : entre 5 et 15 minutes selon le degré d'absurdité du lieu où vous retrouvez votre bien
Pourcentage d'énervement : 20%
Le comble : en fait, elles étaient au fond de votre poche.



Galère #2 : les erreurs de météo

Je ne suis pas vraiment efficace quand il s'agit de choisir des vêtements à mettre le matin. Vous n'imaginez même pas tout ce qui peut me passer par la tête lorsqu'il me faut décider d'une tenue :

Ce jean? Pourquoi pas mais il est trop long, je dois le mettre avec des chaussures à talon. Ma seule paire avec des talons me fait mal aux pieds, donc il vaudrait mieux que je ne marche pas trop aujourd'hui... Ah mince, je reviens à pied ce soir.
Et si je mettais mes bottes grises? Ah non c'est vrai, elles prennent l'eau, je ne peux pas les mettre par temps pluvieux... Cette jupe peut-être? Mince, pas possible, j'ai mis ma dernière paire de collants propres hier, et j'ai oublié de faire une lessive...

On est d'accord, c'est ridicule. Du coup, pour gagner du temps, j'ai pris l'habitude de préparer ma tenue la veille, en fonction de la météo.
Sauf qu'il arrive fréquemment régulièrement parfois que la météo se trompe. Dans ce cas, le matin, on dirait que le diable de Tasmanie s'est aventuré dans ma salle de bains : chaussures étalées par terre, t-shirts en boule dans le lavabo, jeans pliés au bord de la baignoire...

Temps perdu : Variable
Pourcentage d'énervement de bordel dans la salle de bains : +70%
Le comble : en fait, la météo ne s'est pas trompée, il ne pleut pas, le sol en bas de votre immeuble est humide juste parce qu'une de vos voisines vient de jeter un seau d'eau. Quelle idée aussi de faire du ménage à 7H du matin...



Galère #3 : la fatigue post-second réveil

De façon TRÈS anecdotique, il arrive que je me réveille 5, voire 10 minutes avant que l'alarme de mon réveil ne sonne. Les rares fois où c'est arrivé, j'étais dans une forme éblouissante, prête à bondir hors du lit*** et à aller prendre ma douche dans la foulée. SAUF que... à chaque fois, je me suis dit "allez, je vais profiter des 5 minutes de sommeil qui me restent !"

Grossière erreur. Ne faites jamais ça. Le deuxième réveil est TOUJOURS plus difficile que le premier. Pendant ces 5 petites minutes, vous allez accumuler des heures et des heures de fatigue.

Le conseil qui te sauvera peut-être la vie un jour :
Surtout... Surtout... N’ÉTEIGNEZ jamais votre réveil en imaginant naïvement que vous ne vous rendormirez pas !

Pourcentage d'énervement de fatigue : +50%
Le comble : ne pas entendre la sonnerie du réveil, et être brutalement tirée du sommeil deux heures plus tard par le texto d'un de vos collègues inquiet.


*** Enfin, du clic-clac, si vous avez suivi...

Galère #4 : l'escalator en panne

Oui, bon, ça ne valait peut être pas un paragraphe complet... Mais pourquoi quand vous prenez le métro le matin c'est toujours, TOUJOURS l'escalator qui MONTE qui est en maintenance, hein? POURQUOI?

Temps perdu : 1 minute montre en main.
Pourcentage d'énervement : 70%****
Le comble : en fait, il n'était pas en panne. Il s'était juste mis à l'arrêt parce qu'à l'heure où vous partez de chez vous il n'y a plus personne dans le métro.

**** Non, ça n'est pas disproportionné DU TOUT  


Galère #5 : le calendrier des pompiers

Je sais. Les "soldats du feu" sont des héros, ils risquent leur vie tous les jours pour sauver la nôtre, tout ça, tout ça...

MAIS parlons sérieusement quelques minutes, messieurs les pompiers***** : bien sûr que j'aime les chatons, tout le monde les aime (sauf LUI, mais il est bizarre...)

***** Car je suis sûre qu'ils sont TRÈS nombreux à lire ce blog

En revanche, il est absolument, totalement et définitivement hors de question que j'accroche ÇA au mur de mon salon :
Oui, bon, OK, c'est celui du facteur, mais vous voyez l'idée...

En plus qu'est ce que vous voulez que j'en fasse? Vous n'avez jamais entendu parler de la fonctionnalité "agenda" des téléphones ou quoi?

Oh, et encore une petite chose : la prochaine fois que vous me proposez votre foutu calendrier à 8 HEURES un samedi matin... Je vous balance la litière de mon chat dans la gueule. Sérieusement.


Temps (de sommeil) perdu : plus de deux heures.
Pourcentage d'énervement : 250%
Le comble : en voyant les pompiers à travers votre judas, par radinerie, vous n'avez pas ouvert. En fait il y avait le feu dans votre immeuble. Vous êtes mort.


Pssst.... n'oubliez pas : maintenant, vous pouvez me suivre sur Facebook !
Des photos exclusives de ma tête au réveil mon chat à découvrir !
(ça c'est du super teasing...)
 
 
 

1 commentaire:

  1. xD j'aime énormément le "Vous êtes mort" à la fin.

    Je suis trop d'accord avec la catégorie fatigue post second réveil!!Combien de fois est ce que ça m'est arrivé --''
    Bon et j'en suis pas fière mais aussi avec la catégorie météo.. Les micro-short, ballerine, débardeur quand il pleut ça me connait

    RépondreSupprimer

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea