2 févr. 2013

Celui qui avait failli passer à la télé

Publié par la fille à chapeau le 2 févr. 2013 à 00:32

Cette semaine, pour la deuxième fois de ma vie, je suis allée sur le plateau d'une émission de télé.

La première fois, suite à un concours de circonstances, j'avais assisté au premier prime de la Star Academy 7*. Déjà, la starac. Bon. Voilà voilà.
Mais en plus, le premier prime, c'est quand même celui où la seule célébrité présente, c'est... Nikos.

Alors cette fois je suis passée au niveau supérieur : faire partie du public d'une émission de FRANCE TÉLÉVISIONS! Et ouais. Rien que ça.



Information : toute ressemblance avec une émission ou un présentateur existants serait bien évidemment pure coïncidence.


Mise en situation : il y a un an, mon "cher et tendre" a fait une (trop courte) apparition dans "Qui va à la chasse perd sa place**", programme de culture générale bien connu des fidèles de France 2. Bien qu'il n'ait pas franchi le stade de la 1ère épreuve (à cause, entre autres, du débit de paroles incroyablement rapide du présentateur, Niguo***) l'expérience lui a visiblement plu, puisque suite à un coup de fil de la chaîne il y a quelques semaines il a accepté de repasser dans l'émission.

Avec un ami, nous avons décidé de l'accompagner pour profiter gratuitement de l'occasion de voir un plateau de télévision le soutenir de notre mieux.

Après un réveil plus que difficile à 6H du matin, nous voici donc partis, direction le studio. Et tandis que le héros du jour partait se faire maquiller, nous avons pu faire la connaissance du reste du public de l'émission, divisé en deux parties bien distinctes...

Les accompagnants

Moyenne d'âge : 25-40 ans

Heure d'arrivée : 7H40 (parce qu'on nous a dit 8H, mais on ne voulait pas arriver en retard, parce qu'à Paris, il y a des bouchons, tout ça...)

Distance parcourue pour assister à l'émission : parfois cent, deux cents kilomètres.

Présentation : impeccable. L'un a sorti sa plus belle chemise, l'autre son plus joli décolleté. On ne passe pas tous les jours à la télé !

Pourcentage de stress : 98%

Bribes de dialogues : "Vous pensez que Niguo pourra me signer un autographe?", "Tu penses que j'ai bien fait de mettre une chemise à carreaux?", "Ah bon, nous on ne se fait pas maquiller?"
 

Le gang de la Plaine Saint-Denis

Moyenne d'âge : 60-75 ans

Heure d'arrivée : 8H55. Le temps de prendre un petit thé 5 minutes avant l'émission et de papoter avec Huguette et Mireille.

Distance parcourue pour assister à l'émission : parfois cent, deux cents mètres.

Présentation : mise en plis impeccable. On a bien sûr sorti la petite laine : il fait souvent froid sur le plateau!

Pourcentage de stress : 0.01%

Bribes de dialogues :
"Ah tu es là Françoise ! Tu te mets à côté de moi aujourd'hui!", "Regardez, le chauffeur de salle ! (en choeur) Bonjouuuur Mario!!!", "Ben alors Raymond, tu n'étais pas au loto dimanche?"


Car oui, le public de l'émission compte son lot d'habitués.
Presque exclusivement féminin, mis à part les quelques maris présents, affichant une morosité proportionnelle à l'enthousiasme de leurs épouses.

J'ai retrouvé avec nostalgie cette atmosphère typique des petits salons de coiffure le samedi après-midi, avec ses papotages, ses commérages, ses histoires passionnantes de petits-enfants et d'hémorroides...

L'effet pétard mouillé

J'aurais voulu vous parler de l'ambiance sur le plateau... Vous dire si Niguo est aussi petit qu'on le prétend... Vous révéler que suite à sa victoire écrasante et son gain de 10.000€, mon mec m'avait lamentablement quittée pour la miss météo de France 3 rencontrée en coulisses...
Mais non. Rien de tout ça. Parce qu'avec notre chance phénoménale, il a fallu que le présentateur ait la GRIPPE. Sans déconner.

Bilan :
  • une invitation à revenir le mois prochain
  • un jour de congés perdu
  • un mec maquillé comme un camion volé
  • MAIS une super journée à flâner dans Paris, à jouer les touristes et à manger des trucs bons. Et gras. Et chers. Mais surtout bons.
    Alors finalement, ça valait quand même un peu le déplacement...
 
...to be continued****
 


* Mais si, c'était celle où il y avait... machin là... avec des cheveux...
** Je m'excuse sincèrement pour cette vanne pourrie, mais avec le décalage horaire, tout ça...
*** Voir note précédente.
**** Yes ! J'ai toujours voulu la placer celle-là !

3 commentaires:

  1. On ne maquille pas moi ! J'ai toujours une mine éclatante !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as toujours une mine bien taillée... on doit pouvoir le supprimer ce commentaire, enfin j'espère

    RépondreSupprimer

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea