23 janv. 2013

Celui qui avait un smartphone

Publié par la fille à chapeau le 23 janv. 2013 à 14:38

Ca y est... mon mec a un nouveau téléphone*. Après s'être trainé un modèle archaïque pendant des années, il s'est finalement fait arnaquer laissé séduire par le marketing verbeux d'un commercial et s'est payé... un forfait avec engagement. Eh ouais, il est comme ça mon mec : à l'heure des "forfaits liberté" tout illimité à 20€ par mois, LUI, il n'a pas eu peur de s'engager.
Pour deux ans quand même.

*Qui a dit "on s'en fout"?

Voici donc qu'il découvre les joies du smartphone (3 ans après tout le monde). Et fait donc preuve d'un enthousiasme débordant pour plein d'applications (que du coup tout le monde connaît déjà).


Instagram

Pour celles et ceux qui vivraient dans une grotte et ne connaîtraient pas, Instagram c'est cette appli géniale qui permet de prendre une photo pas terrible, d'y ajouter trois tonnes d'effets pour lui donner un aspect vieilli, et de la balancer sur les réseaux sociaux.
Autant vous dire que mon mec est fan : avec son nouveau joujou, il instagramise tout ce qui passe. Ouais, comme Justin Bieber. Entre autres : la raclette d'hier soir, sa nouvelle machine à laver, une crotte de chien sur le trottoir (bon ok, ça ça n'est pas encore arrivé, mais ça POURRAIT !)
Du coup maintenant, à l'heure du repas, quand certains récitent le bénédicité, nous on rend hommage au dieu instagram... au moins le temps de prendre une photo correcte.

Foursquare

 Pour expliquer "l'utilité" de cette application, une mise en situation s'impose...

Ginette va faire ses courses dans son magasin préféré. Elle est super fière d'être là, et a vraiment envie de hurler au monde entier : "eh regardez les gars, je suis au Carrefour Market de la rue de Paris là!". Heureusement, pour ça, il y a le bouton "check in" de Foursquare. Grâce à la rubrique "mes amis", elle pourra aussi voir si Raymond est dans le coin ! Et pour peu que Ginette soit une cliente fidèle du magasin, il est même possible qu'elle en devienne "le maire". Titre ô combien inutile honorifique !

Alors oui, vu comme ça, Foursquare, ça ne sert à rien. Mais le système de maire, de badges et de classement rend apparemment cette application étrangement addictive, comme peuvent en témoigner les nombreux "check-in" de mon cher et tendre...*

*et par souci d'honnêteté, je me dois d'avouer que je suis PEUT-ÊTRE, moi aussi, victime de cette addiction...


 Shazam

Shazam, c'est cette application qui permet de reconnaître un morceau qui passe à la radio et dont on aurait oublié le titre. C'est aussi l'application grâce à laquelle nos soirées télé sont maintenant ponctuées de "attends je vais voir si mon téléphone reconnaît la musique... wouah il a trouvé ! Trop stylé !"
 


L'application "torche"

"Transforme ton téléphone en lampe de poche ! Envoie "TORCHE" au 36001 pour télécharger cette super application !" 27€73 + prix d'un SMS

Je ne sais pas vous, mais moi je me suis toujours demandé en entendant ce genre de pub QUI pouvait bien être la cible de ce genre d'appli... Ben voilà... Maintenant, je sais.



Bref... mon mec a un nouveau téléphone.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea